[Pause été2023] Vienne: campement des femmes iraniennes devant l’ONU

Vive la 1ere révolution des femmes en Iran: Narges, Avida, et d’autres interpellent notre monde depuis 261 jours en campant devant les Nations Unies à Vienne en Autriche, pour dénoncer la répression violente des femmes et les féminicides orchestrés par la République Islamique Iranienne.

Dire que la préfecture de Paris a refusé l’autorisation de manifester contre le régime des mollah le 1er juillet dernier, quelle honte. Pourtant 360 parlementaires français de tout bord venaient d’appeler à «soutenir le peuple iranien dans sa quête de changement», et à «des mesures fortes et décisives contre le régime actuel» (https://www.lefigaro.fr/flash-actu/iran-plus-de-360-parlementaires-francais-soutiennent-la-quete-de-changement-du-peuple-20230620)

N’oublions pas Masha Amini 22ans, arrêtée et battue violemment par la police des mœurs iranienne pour port de vêtements inappropriés, elle décède de ses blessures le 16 sept 2022.

N’oublions pas le millier d’iraniennes et iraniens assassinés par le régime pour avoir manifesté pour dénoncer les violences des autorités exercées contre les femmes.

Autour des Nations Unies à Vienne, on pouvait lire aujourd’hui grâce à de courageuses femmes iraniennes exilées en Autriche: