Depuis plus de 20 ans, Gaza est une prison à ciel ouvert, de plus en plus de mort dans chaque camp, sans oublier la stratégie expansionniste dans les colonies en Palestine! Au milieu de la misère et de la violence subies par les populations Gazaouites, les révoltés et les terroristes du Hamas en ressortiront encore plus fort, c’est sans avenir pour Gaza, la Palestine et Israël.
Seule solution pour sortir de cette spirale de violence, Israël doit avoir le courage de faire la paix, de partager le pays, de donner les même droits aux peuples.
Ces frappes aériennes dites « chirurgicales » ne sont intrinsèquement que des boucherie pour les populations civiles. Ce matin sur France Inter à 8h10 témoignait un ancien soldat Israelien ayant combattu à Gaza en 2014 devenu pacifiste, faisons résonner sa parole:
Ce soir jeudi 2 nov 2023 dès 18h30 place de la République, rassemblons-nous une nouvelle fois à l’appel du Collectif national pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, et le collectif Urgence Palestine. Plusieurs prises de parole sont prévues: https://www.agendamilitant.org/Halte-au-massacre-a-Gaza-La-France-doit-exiger-un-cessez-le-feu-immediat.html