[30déc2023] MANIF & PÉTITION à Palaiseau pour dénoncer les maisons murées appartenant à la ville, alors qu’au moins un Palaisien se retrouve à la rue

Nous vous invitons à rejoindre la manifestation ce samedi 30 déc à Palaiseau entre 11h et 13h pour dénoncer le manque de logement d’urgence à Palaiseau alors (1) que la ville dispose de maisons murées (rue Alexandre Néreau, av des Alliés), et (2) que pour BRYAN Palaisien s’étant retrouvé à la rue le 18 nov dernier, les services sociaux de la ville n’ont pas pu procurer de logement depuis ; pourtant BRYAN a trouvé un emploi et dispose d’une garantie pour loyer impayé d’un montant de 384€.

Les logements d’urgence sont gérés au niveau départemental par la Préfecture mais les dossiers DALO (recours Droit Au Logement Opposable) requièrent une instruction longue… La Ville de Palaiseau ne dispose pas de ses propres logements d’urgence, par contre elle possède plusieurs maisons murées comme rue Alexandre Néreau, av des alliés (en face de la police municipale)! Des organismes comme EMMAÜS Habitat ou SNL (Solidarités Nouvelles pour le Logement) pourraient gérer ces maisons murées pour que Palaiseau dispose d’au moins quelques chambres de logement d’urgence.

En outre EMMAÜS présent par le passé pendant de nombreuses années à Palaiseau pourrait se voire aussi attribuer une des maisons pour faire un petit dépôt-vente.

  • 11h rassemblement devant la gare de Palaiseau
  • 11h15 on se rend devant la Mairie de Palaiseau
  • 11h30 prises de parole pour interpeler le Maire, les conseillers municipaux
  • 12h15 on se rend devant les maisons murées rue Alexandre Néreau pour déposer des pancartes et banderoles revendicatives, puis on se rend sur la place de la Victoire
  • 12h30 prises de parole des citoyen.nes.s de Palaiseau sur la place du marché
  • 13h00 fin de la manifestation

https://www.mesopinions.com/petition/social/palaiseau-cedez-maisons-murees-rue-alexandre/224257

Merci beaucoup d’avance d’exprimer ainsi votre solidarité,
Pour Nature et Solidarité, François Delfaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *